Ombres Sonores De Londres (Le meilleur des Mondes - Haldous Huxley)

Dans le cadre du festival « Écoutons la ville » avec Canal B et I’m from Rennes, j’ai composé cette création faisant entendre les bruits d’un Londres inspirés du « Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley, d’après ce passage du chapitre 5 :

« Des prairies du Trust des Sécrétions Internes et Externes arrivaient les meuglements de ces milliers de bestiaux qui fournissaient, par leurs hormones et leur lait, les matières premières destinées à la grande usine de Farnham Royal. Un bourdonnement incessant d’hélicoptères emplissait le crépuscule. A intervalles réguliers de deux minutes et demie, une sonnerie et des sifflements déchirants annonçaient le départ des trains légers sur monorail qui ramenaient de leur terrain séparé à la capitale les joueurs de golf des castes inférieures.

Lenina et Henry se hissèrent dans leur appareil et démarrèrent. A deux cent cinquante mètres, henry ralentit les hélices d’hélicoptère, et ils restèrent suspendus une minute ou deux au dessus du paysage qui s’estompait. »

Création sonore diffusée ce dimanche 1er mars lors de la séance 2 en écoute collective au casque.

http://www.mecaniquedessons.com

modisti

About: modisti

Experimental Music and sound art Archive. If you want to propose some work for the file you have to register as a user

Categories: Publications