Pellerin:Koek:Boussougou:Cabott

Live @ court-cicuit café, Nice (FR), 10-12-2014.

Photographie et design : M.J.

 

 

Guy-Frank Pellerin :

Guy-Frank Pellerin est saxophoniste, polyinstrumentiste ( saxophones soprano, ténor, baryton, sopranino, divers instruments à vent, percussions) improvisateur et compositeur. Il a joué avec des musiciens singuliers et de talent dans le Celestrial Communication Orchestra d’Alan Silva et d’autres formations aux côtés entre autre de Noël Macghee, Benjamin Henocq, Sunny Murray, Frank Wright, Richard Raux, Jeff Sicard, Jean Querlier, Bruno Wilhelm, Sylvain Miller, Didier, Petit, Denis Van Hecke, Mickael Nick, Peter Segona, Itaru Oki, Mike Zwerin, Pascal Moreau, Bobby Few.
Il a également travaillé sous la direction de Philippe Decouflé et un des groupes de rue français les plus connus “Les Grooms” et fait de nombreuses expériences avec d’autres artistes, peintres, danseurs, et acteurs.
Il a participé à diverses master class avec: Steve Lacy, Dave Liebman, Tim Berne et Carlos Zingaro.
Depuis plusieurs années son travail est totalement axé sur l’improvisation. Il a récemment collaboré avec Marcello Magliocchi, Matthias Boss, Maresuke Okamoto, Paulo Chagas, Antonino Siringo, Andy Sugg, Jorge Migoya, Annabel de Courson, Noël Taylor, Bruno Girard, Michel Vogel, Wilhelm Matthies…
“C’est un musicien rare parce que son univers se suffit à lui-même, qu’il n’a pas besoin d’artifice et qu’il est tout simplement poésie.
Depuis quelques années, il travaille sur des projets collectifs, des collaborations ou en solo. Son approche très sensitive et profonde porte, dans son interprétation, une perspective ouverte dans l’esprit et dans l’espace. Sa musique est un voyage, un périple émotionnellement élévateur.” (texte: Guillaume Chevreau).

Henry Koek :

Originaire des Pays-Bas, il développe ses projets musicaux entre son pays d’origine et le Sud de la France. Ses instruments de prédilection sont la clarinette, divers saxophones, les flûtes, les “bols chantants” ainsi que diverses percussions.
Il a joué notamment avec le Samaya Art Ensemble, le duo Madhyalaya (Karim Amari et Antoine Bourgeau) et, avec Karim Amari, il a accompagné Alexandra Ré et ses contes “merveilles”.
Il compose des musiques pour des films documentaires et pour des spectacles de danse. Il écrit aussi des poèmes qu’il met en musique par un travail de création spontanée, à la recherche de “la danse des mots et des timbres”.
Il s’intéresse à l’improvisation libre, “le coeur ouvert et la tête vide”.

Jean Baptiste Boussougou :

Poly-instrumentiste et contrebassiste. Après avoir pris des cours avec Marc Buronfosse et Paul Imm, sa recherche est centrée sur les instruments traditionnels des 5 continents et leur détournement. Il s’initie à la musique ottomane auprès de Kudsi Erguner. Il découvre les instruments contemporains de création Baschet et développe les multiples possibilités de la matière sonore dans l’exercice de l’improvisation libre.
Ces recherches l’ont amené à collaborer avec des compagnies de théâtre, de danse, et à réaliser des performances dans des rencontres multidisciplinaires autour de l’improvisation.
Nouvellement arrivé en région PACA, il élabore un projet le Why Note Trio sur des thèmes de jazz, musiques du monde et musique contemporaine avec plusieurs rendez-vous sur des scènes du département :
Nice jazz festival off, Biot à musique festival , festival Jazz up à Opio et nomination du meilleur groupe en 2009 au festival jazz à la Gaude.
Se produit en parallèle avec Ryoko Nuruki afro nippon project ,Linus Oslon , Phillipe Villa trio.
Il initie avec le compositeur Marybel Dessagnes le projet Import Export, une rencontre entre la percussion détournée, les instruments Baschet et le piano préparé.
Récemment, Jean Baptiste monte une nouvelle formation avec des compositions originales pour le Diwan trio, composé d’un percussionniste jean luc Dana et d’un guitariste Serge Pesce.

Download

modisti

About: modisti

Experimental Music and sound art Archive. If you want to propose some work for the file you have to register as a user

Categories: Releases