PALI MEURSAULT

Notice de démontage : [0:00] On ouvre sur une contribution de Juliet Quinn au deuxième volet des compilations de sons trouvés ‘Ambiances Sonores, Enregistrements Domestiques & Tourisme Audio, volume 2 (mini-CD, 2005) avant de laisser la place [0:30] à Tô (Thomas Tilly), extrait de son ‘Ashes Tapes’ (V/a ‘Dérives’ – CD, 2008) qui se mixe avec des insectes choisis par Yannick Dauby [3:00] pour ’3 Phonographies de présences animales en milieu urbain’ (mini-CD, 2005) et une cigale laotienne stridente [4:00] enregistrée par Manolie Soysouvanh ‘Ambiances Sonores – 2?, pendant que les trompes de Dinah Bird & Jean-Philippe Renoult ‘One-trock Plateform’ [3:34], tentent une incursion; puis Helena Gough, ‘Terrain’ [5:52] et pali meursault, ‘Denver’ [12:30], tous trois créés à l’occasion du « Pont Sonore Sonore Belju », cycle de résidences organisés par Stéphane Montavon et Gilles Aubry en 2009 et publié quatre ans plus tard par Universinternational (V/a ‘Pont Sonore Belju, online, 2013) ; [18:20] à un extrait de ’16-36? de Maxsims Shentelevs (V/a ‘Dérives’ – CD, 2008) ; [23:05] ‘Serendip’ – enfin un morceau en entier de Juliet Quinn, co-fondateur d’Universinternational en 2001 (tiré de ‘Électro-cut-up mon cul’, mini-CD, 2003) ; [26:00] long extrait de ‘Backyard tail tap’ de Nappe (Pierre Faure & Christian Malfray, sur le mini-CD ‘Grinding Rusty Rails’, 2003) ; [27:33] extrait d’une nouvelle sortie du label, le ‘P.A.S.’ (pour « Port Autonome de Strasbourg », dont il s’agit d’en faire le portrait phonographique, sur le mini-CD du même nom, 2015) de Philippe Petitgenêt & François Martig ; pour l’occasion le morceau se marie avec un autre duo [30’20], ‘They stood Around and Watched’ de Michael Northam & Seijiro Murayama (mini-CD, 2004) ; [33:30] ‘Cylcle#5?, dernière variation de la première face du LP de pali meursault ‘Offset’, co-édité avec doubtfulsounds (doubtfulsounds.info), qui s’efface [35:50] pour ‘Intermezzo’, de Thierry Monnier (mini-CD, 2003) qui est aussi le chef de doubtfulsounds (c’est copinage et compagnie) ; [39:16] extrait de l’exploration souterraine d’Éric Cordier pour le projet Belju, ‘Une spécialité Suisse’ (édition en ligne, 2013) ; [42:33] l’ouverture de ‘The Garden of la Fabrique de Briques at Sunset’ de pali meursault et [43’55] ‘Kwh’ d’Helena Gough, (tous deux sur ‘Dérives’, CD, 2008) ; [47:48] cut sur ‘La Cité du Bruit’ d’Éric Cordier, avions à réaction et insectes aquatiques. [50:05] une ambiance sonore tirée de la première des publications du même nom, la mer enregistrée à Porto par Mathieu Werchowski pour ‘Ambiances Sonores, Enregistrements Domestiques & Tourisme Audio, volume 1 (mini-CD, 2001) et [57:54] un accident du même disque ; [57:58] extrait du tout récent ‘Panotii Auricularis’ de Frédéric Nogray & Yannick Dauby, filtres analogiques, oiseaux et larsens, oiseaux-larsens (CD, 2015) qui se mêlent [63:00] au ‘Mapping’ de Michael Northam pour le ‘Pont Sonore Belju’ (édition en ligne, 2013) ; [70:18] quelques extraits de la dernière compilation ‘Ambiances Sonores…’, volume 3, contributions par Ici-Même, Philip Halke, Philippe Faujas et David Bouvard (mini-CD, 2013) ; [74:08] ‘Zo2? de Frédéric Dutertre (mini-CD, 2004), mixé à partir de [78:40] avec ‘Suletud Ruum’ de jgrzinich & murmer pour la compilation ‘Dérives’ (CD, 2008). Fin de l’écoute avec le « tube » du mini-album ‘Fledermaus’ de ‘Cawa Sorix’ : « Bruce Lee », poésie sonore à la cassette.


PALI MEURSAULT Universinternational on Websynradio

http://synradio.fr

About:

Categories: radio