Kym Myhr @ L’improviste


Kym Myhr

Concert de Kim Myhr (guitare) enregistré en public le lundi 11 mai au studio 106 de Radio France
LA VIDEO DU CONCERT SERA MISE EN LIGNE LE 08 JUIN 2015

Kim Myhr est sur la scène de notre studio. Il a tenu à ce que ses pieds soient en contact avec le bois, le parquet du studio. Il est assis tout près du public. Sa silhouette et sa chevelure blonde se découpent sur le fond de scène.
Il nous embarque dans un continuum sonore en permanent évolution, mais des évolutions infimes, microscopiques, dignes d’un György Ligeti (ses pièces du début) ou d’un Morton Feldman.

Kym Myhr @ L’improviste

Tout est fait pour l’écoute en aveugle, l’oreille collée à son poste de radio. Car peu importe finalement les gestes, très resserrés du musicien. L’enjeu est ailleurs puisqu’il s’agit d’immersion !
Une musique “désincarnée” ? pas vraiment… Le musicien est venu de loin pour lui donner chair. Cette musique, il l’a expérimentée plusieurs fois au concert, un peu partout dans le monde et saisie sur un album tout récent intitulé “All your limbs singing” paru sur le label Sofa music.
Certes l’économie de gestes du musicien nous éloigne de l’idée d’ incarnation à laquelle souvent la musique improvisée nous a habitués.
Ces gestes de la main droite et de la main gauche, Kim Myhr ne les laisse pas au hasard.
Après la performance, il s’en est ouvert auprès du public venu l’écouter.
Un moment de partage qui met les auditeurs, en apparence en tout cas, dans le secret de fabrication de cette musique de textures !

http://www.francemusique.fr/emission/limproviste/

Experimental Music and sound art Archive. If you want to propose some work for the file you have to register as a user