John Butcher (saxophone) et Rhodri Davies (harpe électronique) @ límproviste

John Butcher  Rhodri Davies

 A l’Improviste made in England en compagnie d’un duo original qui associe le saxophoniste John Butcher et le harpiste Rhodri Davies.

John Butcher (saxophone) et Rhodri Davies (harpe électronique)
Concert enregistré le 8 juin 2015 au studio 106 de Radio France

[rssless]John Butcher (saxophone) et Rhodri Davies (harpe électronique)[/rssless]

Parmi ses rêves fous, et pourtant en apparence réalisables, il y aurait celui de réunir dans notre studio de façon régulière des improvisateurs actifs en Angleterre et des improvisateurs de chez nous !
L’idée semble simple, car le tunnel sous la manche et l’Eurostar facilitent les choses…
Pas si simple en réalité, car les envies de jouer ensemble ne sont visiblement pas urgentes, si l’on met de côté le guitariste Pascal Marzan, grand connaisseur de la scène anglaise, et qui pour sa part improvise volontiers avec les musiciens anglais. Je me suis donc fait une raison !
Dans A l’Improviste ce soir, un duo anglais pure souche – l’un est anglais l’autrre gallois d’ailleurs – dont on pourrait dire qu’il est “installé”, même si en improvisation cela ne veut pas dire grand chose. Ce duo existe néanmoins depuis quinze ans. Il fait partie des collaborations au long cours du saxophoniste John Butcher, musicien hyperactif et figure incoutournable de la scène improvisée anglaise. Des collaborations au long cours de ce type, John Butcher en a trois autres : celle qu’il partage avec le percussionniste Eddie Prévost et ses deux compagnonages avec le contrebassite John Edwards et un autre batteur de la scène aglaise, Mark Sanders, figures familières d’A l’Improviste.
Sur la scène de notre studio le 8 juin, deux harpes ; une petite harpe électronique posée sur une table et une harpe acoustique à pédales. Rhodri Davies passe de l’une à l’autre avec beaucoup de fluidité.
Nos oreilles ont à peine le temps d’observer les moments de passage.
Les oreilles de John Butcher, elles, sont grandes ouvertes, et son saxophone joue au caméléon : il se glisse sur les matières déployées par le harpiste, en variant à chaque fois les sons et les modes de jeu.

[rssless]
John Butcher et Rhodri Davies por francemusique[/rssless]

http://www.francemusique.fr/emissions/l-improviste/