ELECTRON DOUBLE CREME PART II

Du 2 au 5 avril 2015… La date du prochain Festival Electron est facile à anticiper, puisque celui-ci prend ses quartiers genevois tous les ans à la même période, durant le week-end pascal. Ce que l’on a en revanche plus de peine à deviner, ce sont les stars et les fleurons qui se partageront la nouvelle affiche. C’est donc chaque année avec une fébrilité jouissive que l’équipe du festival révèle le nouveau line-up à un public averti et intransigeant. Cette année, Electron innove le format et voit les choses en grand. Pour fêter le lancement de sa 12ème édition, dont le line-up sera dévoilé le jeudi 5 février lors de la conférence de presse, le festival gratifie ses fans d’un mini-festival avant l’heure, sous la forme d’une Double Crème, en collaboration avec le Zoo et PTR, partenaires de longue date du festival.

L’Usine toute entière vibrera ainsi, deux mois avant le début du festival lui-même, au rythme d’Electron et des gloires qui ont fait ou feront sa renommée. Au Rez, ce sont les Allemands de Digitalism qui mettront le feu aux poudres. Fer de lance de la scène électro-rock-indie allemande, la paire a été révélée au grand public par les singles Idealistic (2004), Zdarlight (2005) et Jupiter Room (2006). Depuis lors, elle enflamme les scènes et fédère les publics, remixant en parallèle les plus grands, de Daft Punk à Tiga, en passant par Depeche Mode ou les White Stripes. Face à eux, les figures montantes de la scène électro française, petits prodiges à l’énergie débordante et aux rythmiques ravageuses, Carbon Airways. Cumulant à peine plus de 30 ans à eux deux, les frère et sœur Enguérand et Eléonore, révélés en 2011 aux Transmusicales de Rennes, défraient la chronique avec leur électro-punk jumpante. En renfort local, c’est le résident des soirées Inglourious Basslines à l’Usine, RomBeads, qui aura le privilège d’ouvrir la soirée.

On prend la température techno à l’étage avec Speedy J, performeur de génie, célèbre pour allier avec une maîtrise incomparable live et DJ sets. Actif depuis plus de 20 ans sur des labels tels que Plus 8, Warp ou Novamute, celui que l’on a surnommé le «sorcier hollandais » en raison d’une technique de mix hors norme, a fortement contribué à faire évoluer le genre au début des années 90 aux côtés de pairs tels que Laurent Garnier, Aphex Twin ou Richie Hawtin. Il sera secondé par la prêtresse techno Paula Temple, affiliée depuis la sortie de son EP Colonized en 2013 au légendaire et prestigieux label belge R&S Rds, gage d’une techno innovante et sans compromis. En soutien à ces deux pointures de la scène internationale, le crew Electron et STRB apporteront leur touche personnelle et vibrante à la soirée.

Infos pratiques 

Date: 7 février 2015

Lieu: Usine (Zoo + PTR) – 4 Pl. des Volontaires – 1204 Genève

Horaire : 23h – 5h

Prix : CHF 25.- (prélocations) / CHF 30.- (sur place)

Prélocations : www.starticket.ch / www.petzitickets.ch

Conférence de presse Electron : jeudi 5 février 2015

Dates du festival Electron : 2-5 avril 2015

 

Carbon Airways (Cherry Tree Records / F)

http://www.carbonairways.com/

https://soundcloud.com/carbonairways

https://www.youtube.com/channel/UCgxMw6Kv1fdo5uTZakdffgA

https://www.facebook.com/carbonairways?fref=nf

http://carbonairwaysofficial.tumblr.com/

https://twitter.com/carbonairways

Label : http://www.universalmusic.fr/carbon-airways/

 

Digitalism (Kitsuné / D)

http://www.thedigitalism.com/

https://soundcloud.com/digitalism_official

http://www.residentadvisor.net/dj/digitalism

https://www.youtube.com/user/Digitalism

http://instagram.com/digitalismofficial

https://www.facebook.com/digitalism

https://twitter.com/digitalismmusic

Label : http://www.maisonkitsune.fr/

 

Speedy J (Electric Deluxe / NL)

http://www.speedyj.com/

https://soundcloud.com/jochempaap

http://www.residentadvisor.net/dj/speedyj

https://www.facebook.com/djspeedyj

https://twitter.com/jochempaap

Label : http://www.electricdeluxe.net/speedy-j/

 

Paula Temple (R&S Records / UK)

http://paulatemple.com/

https://soundcloud.com/paulatemple

http://www.residentadvisor.net/dj/paulatemple

https://www.facebook.com/paulatempleofficial

https://twitter.com/Paulatemple

Label : http://www.randsrecords.com/artists/paula-temple

 

STRB (CH)

http://www.residentadvisor.net/dj/strb

https://www.facebook.com/strb.slm

 

RomBeads (Krash On Earth / CH)

https://www.facebook.com/rombeads

https://soundcloud.com/rombeads

 

Headfun

About: Headfun

Headfun est une structure qui a pour vocation la promotion de la culture électronique dans toute sa diversité et dont la principale activité réside dans l’organisation d’événements musicaux et pluridisciplinaires. Si le festival Electron et Présences Electroniques Genève (PEG) constituent ses deux grandes manifestations, Headfun propose également des événements ponctuels, dans la volonté constante de partager sa passion pour les arts électroniques et numériques à un large public.

Categories: Concerts