loginlogin

André D. / C. Meulien / Henry Koek . Nos namajs

Nos namajs

Henry Koek :

Originaire des Pays-Bas, il développe ses projets musicaux entre son pays d’origine et le Sud de la France. Ses instruments de prédilection sont la clarinette, divers saxophones, les flûtes, les “bols chantants” ainsi que diverses percussions.
Il a joué notamment avec le Samaya Art Ensemble, le duo Madhyalaya (Karim Amari et Antoine Bourgeau) et, avec Karim Amari, il a accompagné Alexandra Ré et ses contes “merveilles”.
Il compose des musiques pour des films documentaires et pour des spectacles de danse. Il écrit aussi des poèmes qu’il met en musique par un travail de création spontanée, à la recherche de “la danse des mots et des timbres”.
Il s’intéresse à l’improvisation libre, “le coeur ouvert et la tête vide”.

Christophe Meulien :

Christophe Meulien fait de la musique, improvisé et libre. Adepte de la guitare, il utilise aussi tablette numérique, basse, piano,et sa voix, pour enrichir sa musique.
En 2005, il rencontre Barre Philips, et participe aux ateliers organisés chaque mois par ce grand musicien au Bleu-Bœuf à Puget-Ville. D’autres rencontres importantes suivront, Henri Roger et le So-what, Philippe Festou et le Sound-painting, Corinne et Georges Montanard avec qui il forme le collectif GMC… Il a participé à divers projets avec Alain de Fombelle Henri Roger et Jean Pezzali, Lerouge,J-P Capes et Maria Petrova, GMC,Antoine Ulmann,Ophélie Brunet, Yoko Sato, Pascal Vandenheuvel, André D, etc.

André D. (Basses, Glockenspiel, synthétiseur et objets divers) :

Musicien sans frontières, autodidacte, adepte des musiques atonales et improvisées, il multiplie depuis la fin des années 90 les expérimentations sonores tant en groupes qu’en solo; notons ses collaborations avec Weronika Partyka (sax,duduk,fujara) Christophe Peyre (batterie), the plastic heart pendulum quartet, Yuri Yaremchuk (clarinette basse), Emanuel Bassu (Flute), Tommaso Cavallini (modular synth), David Smith (piano), Matthias Boss (violon), Christophe Meulien (guitare) et tant d’autres…
Au fil du temps il s’oriente vers une musique de plus en plus instinctive dépouillée de raison ou d’intention préalable, laissant la part belle à une improvisation spontanée guidée par l’état d’esprit, l’humeur, le ressentie du moment et du lieu.
Une quête effréné pour la sublimation de l’instant présent.
En 2011, il fonde Darius Improvise une entité ayant pour vocation de créer et faire entendre des projets de forme libre aux accents free-jazz et contemporains, s’en suivront la publication de plusieurs albums sur différents netlabels européens, australien et Canadien.
Membre actif du réseau souncloud depuis début 2012 il expérimente en collaboration avec des musiciens du monde entiers les diverses possibilités de création musicale offertes par l’échange à distance de fichiers numériques.

Photographie et design : M.J.

Tracklisting

Download

VN:R_U [1.9.7_1111]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
VN:R_U [1.9.7_1111]
Rating: 0 (from 0 votes)
André D. / C. Meulien / Henry Koek . Nos namajs, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Share

[framework radio] #416: 2013.04.14
this edition draws our spring fundraiser to a close – for the rest of the season we’ll be scaling back our constant shouting about donations and subscriptions, but that doesn’t ...
READ MORE
6-9 mars 13 | festival rue du Nord @Théâtre 2.21
Rue du Nord accueille pendant toute la durée du festival au  Théâtre 2.21   Dominique Gilliot et Maeva Cunci (F) Mesdames Loyal Les performances « foutraques » de Dominique Gilliot et Maeva Cunci seront le fil rouge ...
READ MORE
[framework radio] #416: 2013.04.14
6-9 mars 13 | festival rue du Nord

You must be logged in to post a comment.